Vin chaud et cannelle…

En cette période hivernale, les villes et les villages s’animent de marchés de Noël dans lesquels on aime se promener dans les effluves de Marrons chauds et autres breuvages doucement parfumés à la Cannelle…

La cannelle plantes médicinales ?

La Cannelle ou plutôt l’écorce de Cannelle reconnaissable facilement car se présente sous forme de petits tuyaux est donc utilisée comme condiment pour son parfum délicat.

Qu’en est-il sinon d’une possible utilisation pour ses propriétés thérapeutiques ? Et bien la Cannelle en tant que plante médicinale aura la propriété de stimuler les fonctions digestives et sera indiquée lors des lenteurs de la digestion ou les ballonnements.

Elle aura d’autre part la propriété d’être tonifiante et “réchauffante”, elle sera donc très intéressante pour prévenir la grippe et les refroidissements. De là à dire que le vin chaud (avec modération) serait la panacée anti-grippale…

L’huile essentielle de Cannelle

Sachez aussi que la Cannelle pourra être aussi utilisée en huile essentielle notamment comme antibactérien intestinal dans la tourista par exemple, elle fera partie de la trousse d’urgence du voyageur à destination des pays tropicaux. Cette huile essentielle aura d’autre part une action coupe faim en olfactothérapie. Elle ne sera par contra pas utilisée en diffusion atmosphérique car très irritante au niveau des muqueuses.

Autres articles sur les mêmes sujets :