Après la pluie… Le beau temps !

Si l’on se réfère à l’adage : « après la pluie le beau temps… », on pense pouvoir mériter cette année une belle période de soleil après cette saison hiverno-printanière maussade si longue… Mais avec un optimisme à toutes épreuves, on se laisse aller à imaginer un bel été durant lequel certains se reposeront à la piscine ou sur une plage ensoleillée.

Cette longue période d’intempéries va surement laisser quelques traces sur notre organisme et notre physionomie du fait du peu d’exercice que l’on a pu faire et certainement de quelques abus alimentaires. Mais bon, c’est promis…

De bonnes résolution !!!

Dès la semaine prochaine, je me prends en charge ! Un peu d’exercice tous les jours, une alimentation plus équilibrée en évitant les corps gras (acides gras saturés) présents dans le beurre, le fromage ou la viande grasse surtout le soir. Une consommation d’eau plate régulière au moins 1 litre par jour… Préférer le pain complet au pain blanc en quantité raisonnable

Une bonne récupération !!!

Profitez de vos périodes de récupération avec un sommeil paisible : Mettez quelques gouttes d’huiles essentielles de Lavande vraie et de Petits grains bigaradier sur votre oreiller.

Une cure de jus de bouleau

Pourquoi pas une petite cure de jus de Bouleau afin de drainer votre organisme (le foie et les reins)

Si vous avez un trop bon appétit en vous mettant à table et que vous avez du mal à vous restreindre : Utilisez des compléments alimentaires à base Konjac avant vos principaux repas (au moins une ½ heure) qui vous procurerons une sensation de satiété.

Aidez-vous de l’olfactothérapie

Vous grignotez au cours de la journée ? Pourquoi ne pas inhaler de l’huile essentielle de Cannelle réputée comme ayant une action coupe faim en olfactothérapie !

Eh bien sur ce, bonnes résolutions et bonne période estivale

Autres articles sur les mêmes sujets :