Cellulite et huiles essentielles

La cellulite

La cellulite souvent localisée au niveau des hanches ou des cuisses donne à la peau cet aspect de peau d’orange.

Les huiles essentielles et la cellulite

Utilisez les huiles essentielles afin de drainer cet excès de graisse au niveau des adipocytes et de réduire cet aspect disgracieux (ou de diminuer les éventuelles douleurs)

Une cure de jus de bouleau…

Tout d’abord, un drainage de l’organisme s’impose avec une cure par exemple de Jus de bouleau sur une douzaine de jours (3 cuillères à soupe par litre d’eau et boire ce litre de préparation au cours de la journée), cette cure permettra d’ouvrir les émonctoires afin de pouvoir éliminer au maximum les toxines de l’organisme. Ensuite vous pourrez utiliser des plantes comme le thé vert ou le Nopal qui auront la particularité de stimuler la lipolyse c’est à dire l’élimination de l’excès de graisse accumulée dans les adipocytes.

Localement, vous pourrez appliquer la préparation suivante :

Huile essentielle d’Eucalyptus citronné (4ml), huile essentielle de Cèdre de l’Atlas (4ml), huile essentielle de Romarin ct camphre (5ml) et huile essentielle de Gaultherie (1ml) que vous allez diluer dans 80 ml d’huile de pépins de raisin. Appliquer ce mélange matin et soir après une douche tiède sur les cuisses et les hanches. L’action drainante de ces huiles essentielles et anti-inflammatoires fera de ce mélange un de vos alliés pour la chasse à la cellulite….

Une astuce diététique : ne jamais consommer de sucre au delà de 17h00 (sucre blanc mais aussi fruit ou féculents trop cuits) car le sucre pris à cette heure va ralentir la lipolyse qui se fait la nuit