Drainage de printemps : Acte 1 : le jus de bouleau
Afin de détoxifier l’organisme et d’aborder la saison printanière de belle manière, un feuilleton de 3 épisodes sur 3 semaines… Des solutions naturelles pour délester l’organisme de quelques kilos en trop!
Le drainage de l’organisme
Dans un premier temps, il va falloir drainer l’organisme afin d’ouvrir les émonctoires que sont les reins, le foie, la vésicule…
Ce sont les éboueurs de l’organisme et il faut qu’ils marchent à plein régime afin d’éliminer le maximum de toxines
Le jus de bouleau ou sève de bouleau
Le produit naturel de choix pour effectuer cette première cure de jus de bouleau sur une semaine sera le jus de Bouleau.
Produit ancestral qui peut être récolté directement sur le bouleau grâce à un dispositif de perforateur métallique que l’on va planter dans le tronc, la sève à la période du printemps coulera d’une manière abondante.
La sève de Bouleau sera différente de l’eau de bouleau ou du jus de bouleau, on lui accorde une action dépurative intéressante et dépurative
Le Docteur VALNET la conseillait à raison de ½ verre par jour. (http://www.docteurvalnet.com/)
L’huile essentielle de Romarin à verbénone
Vous pouvez associer au jus de bouleau de l’huile essentielle de Romarin à verbénone à raison de 2 gouttes 3 fois par jour durant 7 jours. Ce chémotype de romarin a la particularité d’avoir une action drainante intéressante.
Essayez cette cure durant une semaine, nous enchainerons la semaine prochaine par un drainage spécifique du foie et nous aborderons ensuite les plantes qui seront plus détoxifiantes au niveau de l’adipocyte.
Autres articles sur les mêmes sujets :