Hiver un peu long… Humeur maussade

Pour certains l’hiver n’en finit pas et même si les jours semblent rallonger, ils ont de plus en plus de mal à sortir du lit le matin ou même quelque fois l’humeur n’est pas au beau fixe…

Quelques petites astuces pour se redonner un petit coup de fouet afin de sortir de la léthargie hivernale.

En respectant bien sur les règles hygiéno-diététiques d’alimentation et de repos, vous pouvez vous aider de plantes médicinales.

En cas de baisse d’humeur ou de manque d’entrain, vous pouvez opter pour la Griffonia simplicifolia qui pourra être prise sous forme de gélules et qui sera intéressante comme supplément phyto nutritionnelle dans les phases de déprime.

En cas de fatigue, choisissez la Rhodiola qui est décrite comme améliorant les performances physiques et mentales et diminuant la fatigue.

Pour les inconditionnels, le Ginseng est une plante de choix pour redonner du tonus à condition que ce Ginseng soit de bonne qualité et bien dosé en ginsénosides, il permet une amélioration des performances, une résistance de l’organisme et c’est une plante dite adaptogène qui n’altèrera pas votre sommeil.

Enfin, sachez que vous pouvez inhaler quelques gouttes d’huile essentielle de Romarin à cinéole le matin sur un mouchoir afin d’éclaircir vos idées et d’être prêt pour une nouvelle journée.

Autres articles sur les mêmes sujets :