Prévenir la grippe par les plantes

Les plantes

dans cet article…

Règles hygiéno-diététiques

Une alimentation saine et équilibrée ainsi qu’un sommeil réparateur seront indispensables pour mettre toutes les chances de votre coté afin d’éviter les pathologies hivernales.

En période d’épidémie, il faudra limiter au maximum le risque de contamination par un lavage fréquent et soigneux des mains et une désinfection par un gel hydro-alcoolique éventuellement additionné d’une goutte d’huile essentielle de Tea Tree aux propriétés antibactériennes et anti-virales intéressantes.

Pour les personnes au contact de malades ou les jeunes mamans au contact de bébé, le port d’un masque sera vivement conseillé.

L’immunité et les plantes médicinales

On pourra booster son immunité en faisant une cure de probiotique par exemple et la plante de référence pour la prévention des pathologies virale sera l’Échinacéa (Echinacea angustifolia) qui sera prise sous forme d’extrait fluide de plante fraiche ce qui garantira le maximum de son efficacité en cure d’une vingtaine de jours.

Prévenir la grippe par les huiles essentielles

Bien sûr, la diffucion d’huiles essentielles afin d’assainir l’atmosphère sera intéressante avec un mélange à base d’Eucalyptus radié, de Ravintsara et de Pin de Sibérie.

La diffusion se fera grâce à un diffuseur d’huiles essentielles spécifique 1 à 2 fois par jour dans une des pièces principales de la maison.Réalisez cette diffusion durant 15 à 20 minutes

Choisissez dans votre mélange de l’Eucalyptus radié plutôt que l’Eucalyptus globulus qui nécessite plus de précautions d’emploi

Si vous ne possédez pas de diffuseur d’huiles essentielles, vous pouvez vous procurer des sprays spécifiques à base d’huiles essentielles.

Demandez toujours conseil à un professionnel de la santé lorsque vous désirez diffuser des huiles essentielles dans une pièce qui accueille de jeunes enfants.