Réussir son régime de printemps en 5 points (programme de 3 semaines)

Les plantes

dans cet article…

N’oubliez pas que votre objectif de perte de poids doit être réalisable et vous pourrez contrôler le succès de vos efforts en mesurant tour de bras ou tour de cuisse par exemple.

  • Essayez le plus possible de marcher au moins 30 minutes par jour en marche active
  • Stopper tous les apports de sucre après 17h00 (la lipogenèse (élimination des graisses) se passe la nuit et le sucre va stopper cette étape de votre régime).
  • Faire un drainage de votre organisme afin de stimuler la fonction hépatobiliaire avec des plantes comme le Chardon Marie, la Fumeterre et le Pissenlit racines.
  • Faire une pause en contrôlant votre respiration avant chaque repas afin de stimuler votre système parasympathique qui permettra une bonne digestion et une bonne assimilation des nutriments (une respiration contrôlée à 6 cycles par minute, soit 5 secondes inspiration et 5 secondes expiration, semble la plus adaptée. Vous pouvez retrouver des illustrations sur ce type de respiration dans les rubriques qui traitent de la cohérence cardiaque).
  • Les compléments alimentaires à base de thé vert, nopal, piment pourront agir comme bruleurs de graisses et les oligo éléments tels que le chrome pourront réguler les pulsions sucrées chez certains.

Autres articles sur les mêmes sujets :