Le printemps et ses senteurs…

Les plantes

dans cet article…

Enfin le printemps

« Le revoilà, le printemps
Tout fleuri de Lilas
Qui rapplique en dansant,
En dansant la java. »

Edith PIAF, « Enfin le printemps »

Adieu l’hiver et la grisaille, bonjour le printemps !

Et oui les beaux jours arrivent, on le voit, on le sent, les premières floraisons nous enveloppent dans leurs parfums frais, ensoleillés et nous offrent un paysage riche en couleurs…nos sens se réveillent et ça fait du bien !

Les senteurs du Printemps…

On a envie de retenir ces instants de bien-être, de détente. Toutes ces senteurs sont une invitation au voyage, on aimerait les ramener chez soi, fermer les yeux et s’évader.

Il est possible de recréer ces instants fugaces dans son intérieur grâce aux huiles essentielles.

Il n’y a pas que le nez qui a de l’odorat, le cœur aussi ! Le sens de l’odorat renferme de nombreux secrets. Le moment doit être choisit, il faut être au calme et avoir le temps de s’évader. Certaines huiles essentielles présentent des propriétés vibratoires, touchant aux sept niveaux énergétiques du corps ou chakras. On retrouve les huiles essentielles de Bergamote, Jasmin, Lavande vraie, Eucalyptus radié, Géranium, Romarin à verbénone, Menthe poivrée, Rose, Santal, Sauge, Ylang-Ylang

Il faut alors se détendre, prendre son temps, calmer sa respiration et sentir un mouchoir imprégné des huiles de votre choix. Il y a des émotions, des souvenirs liés aux odeurs. Laissez vous aller et bon voyage…

Julie CREUTZMEYER