Soulager les jambes lourdes grâce aux plantes médicinales

Les plantes

dans cet article…

Votre médecin a posé un diagnostic à votre sensation de jambes lourdes…. Mauvaise circulation veineuse. Quelques astuces pour vous aider à vous soulager.

Quelques conseils hygiéno-diététique

Tout d’abord, sachez que vous pouvez soulager cet inconfort avec le port au quotidien de bas ou chaussettes de contention pour lesquels les fabricants ont fait de réels progrès dans la conception de ces articles.

Le soir, de retour chez vous, vous pouvez passer une douche froide sur vos mollets et vos chevilles afin d’améliorer la circulation et de soulager vos jambes avec la fraicheur de la douche.

Surélevez vos jambes lorsque vous êtes assises (is) sur un canapé et n’hésitez pas à surélever les pieds de votre lit de quelques centimètres.

Les jambes lourdes et la plantes médicinales

Une cure de Vigne rouge et de Marron d’Inde que vous pouvez trouver en association en gélules de poudre de plantes ou en extrait sec pour une action intéressante pour la circulation sanguine et lymphatique

Les jambes lourdes et les huiles essentielles

Concernant une application locale au niveau des jambes, vous pouvez élaborer votre huile de massage en associant l’huile essentielle de Cyprès pour son action directe sur la circulation (cette huile essentielle du fait de son action cortison-like pourra être contre indiquée chez la femme enceinte et lors de cancers hormono-dépendants), l’huile essentielle d’Estragon qui sera décontractante et quelques gouttes d’huile essentielle de Menthe poivrée pour la sensation de fraicheur qu’elle procure.

Choisissez comme support une huile végétale classique comme l’huile de pépins de raisins ou même l’huile de Macadamia qui aura un tropisme intéressant pour la microcirculation sanguine et lymphatique

Autres articles sur les mêmes sujets :